Séminaire entraîneurs

 

 

SÉMINAIRE DES ENTRAÎNEURS


 

Il est de retour !

Après les difficultés rencontrées en fin d'année 2018, puis celles du début d'année 2019, nous sommes heureux de pouvoir enfin vous reproposer cet événement.

Pour rappel : Dans le cadre de sa politique Haut-niveau, plus spécifiquement orientée vers la structuration de l'accès au sport de haut niveau, la Ligue Nouvelle-Aquitaine développe des actions en faveur de la formation.

C'est dans ce sens que la Ligue a proposé, en début de saison sportive, des stages de formation fédérale (Entraîneur 1/ Ouvreur N1). Cependant, consciente de la diversité des problématiques rencontrées par les clubs de son territoire, et afin de répondre à leurs besoins, la Ligue s’engage dans la proposition d’une action de "formation" ouverte à tous.

Ainsi, dès cette année, la Ligue met en place des séminaires des "entraîneurs". Sous le titre « entraîneurs », il s'agira de regrouper l'ensemble des bénévoles et professionnels qui encadrent les écoles d'escalade et des groupes dits de "compétition".

Dans un premier temps, ces séminaires ont été conçus comme des temps d'échange et de partage, autour de thématiques d'entraînement (préparation physique, préparation mentale, développement des capacités, planification…) ; d'autres thématiques restant à définir selon les besoins identifiés seront ensuite développées et démultipliées sur la Nouvelle-Aquitaine, afin de permettre à toutes et tous de pouvoir participer à ces temps forts.

Chaque séminaire sera construit de la même manière avec une demi-journée, en salle, dédiée aux aspects théoriques de l'entraînement et une autre demi-journée, sur SAE, axée sur des aspects pratiques.

Enfin, après avoir créé ce réseau des entraîneurs, la Ligue en assurera le développement et l’animation. Selon les besoins, les contenus seront adaptés et des sessions spécifiques organisées.    

 

Pour lancer cette dynamique, la Ligue organise le 18 mai prochain à Pau, le tout premier rassemblement des "entraîneurs" de Nouvelle-Aquitaine.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, suivez le lien ci-dessous qui vous mènera au formulaire en ligne : 
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeZaUyziX5Uf4Q8eV8SgaBXjguX-pgrnSLQAAodubLYIR4vMw/viewform?usp=sf_link 

 

Date limite d'inscription fixée au 12 mai 2019
Le nombre de places est limité à 20 participants