IMG 1083

 

 

Retour sur la réunion SNE


 

Le samedi 22 septembre dernier, s'est tenu à la maison régionale des sports de Talence, une réunion régionale portant sur les sites naturels d'escalade. À cette réunion, initiée par Nicolas BONNET (cadre technique fédérale attaché au pôle sites naturels et référents sites naturels sur notre région) étaient conviés l'ensemble des 10 comités territoriaux de la Ligue. Ce sont 7 des 10 CT qui étaient représentés et ce fût l'occasion pour l'ensemble des représentants locaux de faire le point sur les nouvelles orientations fédérales. 

L'objectif a donc été annoncé clairement :  2021 - 0 conventions. 

En effet, suite à l'accident de Vingrau (2010) et surtout suite au jugement du tribunal de grande instance de Toulouse, qui a jugé responsable et condamné la FFME a versé 1,2 M€ de dommages et intérêts, la fédération a souhaité se désengager des conventions qu'elle juge trop risquées. Ainsi, la réunion a notamment porté sur la présentation d'un nouvel outil que la fédération a déjà mis en place : le contrat d'entretien.

Ce contrat d'entretien vise à redéfinir le rôle et les responsabiltés de chacun des acteurs : FFME, collectivités ou propriétaires et usagers.